Communiqués
 
 
 
 
 
Accueil
 
Historique
 
Devenir membre
 
Info retraités
 
Communiqués
 
Album photos
 
Anniversaires
 
Nos disparus
 
Liens utiles
 
Nous joindre
 
 
Nos partenaires
 
Caisse Desjardins
des policiers et policières

Cliquez ici pour plus d'information
L’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ)

Cliquez ici pour plus d'information
 
Communiqués
 
2011-07-20
PATRICE DOYON, un retraité engagé dans l'aide humanitaire
 
  L’AUTEUR EST PATRICE DOYON, EX-SUPERVISEUR DU DISTRICT

Accompagné de ma conjointe Carole, nous œuvrons au sein de l’organisme Casira.

Nous avons déjà effectué deux (2) stages de coopération en Amérique latine et cela est vraiment très gratifiant.   Casira est un organisme de bienfaisance dont les objectifs sont essentiellement de venir en aide aux gens d’Amérique Centrale et du sud et de faire vivre des expériences humanitaires à des gens du Canada dans le but d’aider dans le développement des pays concernés et de promouvoir une meilleure compréhension entre les gens et la paix dans le monde.

Chaque année, Casira permet à des centaines de coopérants de vivre une expérience d’aide humanitaire dans ces pays en allant y réaliser des constructions et en y apportant d’importantes quantités de marchandises par la voie de conteneurs maritimes. Ces conteneurs sont le fruit de la générosité d’individus et d’entreprises du Canada,  qui par leurs dons récoltés à travers le réseau de bénévoles de Casira sont  acheminés par l’entremise de la Collaboration de Santé internationale de Québec qui a la charge ultime de préparer tous les conteneurs dont le matériel sera envoyé principalement au Guatemala, Pérou, Bolivie et Paraguay.  

De plus, chaque année, Casira permet aussi à plusieurs groupes d’élèves du Québec d’aller séjourner dans ces pays en vivant une immersion d’apprentissage en espagnol et de collaborer à des projets de développement. 

Casira a son siège social en permanence à l’adresse suivante; 37 rue Notre-Dame Ouest, Thetford- Mines, G6G 1J1, le personnel de secrétariat étant disponible pour répondre  à toute question en rapport avec nos activités au numéro de téléphone 418-422-2105. L’adresse courriel du bureau est amistad@bellnet.ca et le site WEB de notre organisme est www.amistadcasira.com, tous les dons reçus et tout le matériel reçu des bienfaiteurs sont acheminés à 100% sans exception, dans les pays où Casira œuvre en aide humanitaire.  

Afin d’aider les enfants démunis; j’ai pu bénéficier d’une cueillette de toutous auprès de tout le personnel de la S.Q. du district 4. J’en suis à plus de 1250 toutous à ce jour. Ceux-ci seront remis par l’intermédiaire de coopérants québécois à des enfants dans les orphelinats et écoles que nous parrainons lors d’une Fête de Noël en décembre 2011. 

L’an prochain, je souhaite aussi, solliciter les gens de l’APR04; je suis sûr que des grands-parents seront heureux de participer à cette cueillette de juin 2012.   Au plaisir de vous écrire à nouveau en avril-mai 2012 sur le sujet.

Gardons la forme!

Patrice Doyon ex-6615  
 





 
 
  Accueil Historique Devenir membre Info retraités Communiqués Album photos Anniversaires Nos disparus Liens utiles Nous joindre
  Copyright 2010 - Association des policiers retraités Mauricie / Bois Francs - Tous droits réservés. Médiazapp