Communiqués
 
 
 
 
 
Accueil
 
Historique
 
Devenir membre
 
Info retraités
 
Communiqués
 
Album photos
 
Anniversaires
 
Nos disparus
 
Liens utiles
 
Nous joindre
 
 
Nos partenaires
 
Médiazapp inc.

Sites Internet

Cliquez ici pour plus d'information
Enquêtes LRG inc.
(Membre A.P.E.P.Q.)
C.P. 143, Saint-Maurice
(Québec) G0X 2X0

Téléphone :
819 376-1750 / 819 691-9803

Télécopieur : 819 376-6675

Guy Rivard et Gilles Lemieux
Propriétaires et Enquêteurs

guy.rivard2@sympatico.ca
gilles.lemieux@videotron.ca
Trois-Rivières Honda
3115, boul. St-Jean
Trois-Rivières (Québec) G9B 2M3

819 377-7500
888 213-7142

Cliquez ici pour plus d'information
 
Historique
 
La région de la Maurice s’est dotée en 1992 d’une des associations de policiers les plus prolifiques au centre du Québec. En effet, au cours du mois d’août 1992, un groupe de policiers retraités se réunissaient à Cap-de-la-Madeleine pour former le premier comité de direction d’où naquit l’Association des Policiers retraités Mauricie/Bois-Francs.

Cette association, majoritairement composée de membres de la Sûreté du Québec à l’époque, acceptait plus tard dans ses rangs des policiers fédéraux, municipaux, contrôleurs routiers, agents de la faune, agents des douanes, policiers militaires, juges, avocats. Également, pouvaient se joindre à ce regroupement, tous les fonctionnaires ayant œuvré au Ministère de la Justice. L’association couvre la superficie localisée entre le nord de la Tuque, au sud Victoriaville et Drummondville, à l’est Ste-Anne de la Pérade et à l’ouest Louiseville.

La première assemblée générale annuelle a pris place au Quartier général de la Sûreté du Québec à Cap-de-la-Madeleine le 25 septembre 1992. L’Inspecteur Claude McManus, alors commandant du District 04, informa les membres de l’assemblée de son soutien tout en octroyant au comité exécutif un bureau dans son enceinte et diverses autres commodités.

Les membres de l’association se réunissent tous les mois (1er mercredi) sauf durant les mois d’été pour un déjeuner alternativement à Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville.

Le but recherché de l’association est la rencontre des membres dans un esprit de franche camaraderie, de communication et d’échange relié à différents événements ; voyages, golf, etc. De plus, les membres se font un devoir d’accompagner la famille d’un retraité lors de son décès.
 
 
 
  Accueil Historique Devenir membre Info retraités Communiqués Album photos Anniversaires Nos disparus Liens utiles Nous joindre
  Copyright 2010 - Association des policiers retraités Mauricie / Bois Francs - Tous droits réservés. Médiazapp